Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La croisière 2015 de Bellatrix
29 août 2015

Jeudi 27 août (suite). En mer. Resté au moteur

Jeudi 27 août (suite). En mer.

Resté au moteur une bonne partie de la journée. Navigué sous spi sans moteur deux heures dans l’après midi mais il n’y a pas assez de vent.

Dans la matinée nous dépassons une baleine qui avance tranquille à 50 mètre de nous. Nous ne voyons que son dos et l’évent par lequel elle souffle en projetant de l’eau verticalement.  

Passés une bonne partie de la journée à surveiller les bateaux marchands qui nous croisent parfois assez près. D’abord ceux du rail descendant du Cap St Vincent vers Gibraltar puis ceux du rail montant de Gibraltar vers le cap St Vincent.

Paul fait prendre un cap pour se rapprocher de la côte, là où il n’y aura plus le plus gros du trafic.

Abalone, Diadem et Atene sont arrivés à Gibraltar. Nous les rejoindrons demain.

Beau temps toute la journée mais pas de vent.

A 16h il ne nous restait plus que 100 Nq à faire.

Nous avons pris un pot pour célébrer notre dernière soirée en Atlantique. Paul espère qu’il ne lui arrivera pas la même mésaventure qu’en 2009 avec Jean-Claude sur Alea Jacta Est où le lendemain ils avaient été obligés de se refugier à Barbaté près du cap Trafalgar pour cause de Levante.

 

Vendredi 28 août. Arrivée à

La nuit est calme jusqu’à 3h du matin. Le vent d’Est se lève et lève une mer courte et hachée. Le bateau commence à tosser et à cogner dans la lame. Plus vraiment de possibilité de dormir surtout à l’avant.

Nous essayons de faire route pour longer la côte espagnole mais cela ne change pas grand chose. Vent et mer de l’avant et un courant défavorable font que nous n’avançons plus beaucoup. La journée va être longue pour arriver à Gibraltar.

Finalement avec un peu de patience et en longeant la côte nous avons fini par arriver en vue du rocher pour entrer dans la baie d’Algésiras.

Nous allons directement à la station du fuel juste à côté de la piste d’aérodrome. Nous remplissons le réservoir interne au prix détaxe 0,50 € le litre et les bidons au prix normal :1,07€ mais en allant côté route pour les remplir.

Nous repartons ensuite pour accoster à Queensway Quai Marina à 17h. Satisfaits d’être arrivés.

Fin de la circumnavigation atlantique après 12121 Nq parcourues par Bellatrix du 26 octobre 2014 au 28 août 2015 en 10 mois et deux jours. Et 4263 Nq depuis Annapolis pour Paul auxquels il faut ajouter les 1682 Nq de St Martin à Key West. Soit un total de ­6125 Nq pour Paul auxquelles il faudra rajouter les 700 Nq à parcourir de Gibraltar à Toulon. 6825 Nq ou 12 640 km.

Après avoir rincé le bateau, rempli le réservoir avant et pris une douche nous partons en reconnaissance vers la ville. Dans Main Street nous rencontrons Erich et Pierre de Diadem arrivés hier. Grandes retrouvailles. Nous allons prendre un pot en terrasse et regarder les grib météo car Pierre nous dit que le routeur de Diadem annonce des vents de 45 nd pour demain. Les grib ne confirment pas ces prévisions pessimistes. Erich et Paul les deux skippers seraient tentés par un appareillage demain.

Ils nous donnent également des nouvelles de Gilles d’Abalone qui aurait trouvé des équipiers étrangers pour le seconder maintenant qu’Esther a débarqué. Régis que Gilles avait sollicité pourrait donc rester avec nous.

Tandis qu’Erich et Pierre regagnent la Linéa, nous allons dîner dans un restaurant tenu par des espagnols. Beaucoup de monde et niveau sonore des conversations élevé mais les mets sont bons. 

Retour sans trainer à la Marina car nous sommes tous un peu fatigués et espérons une bonne nuit de sommeil.

 

Samedi 29 août. Queens Quay Marina à Gibraltar.

Levés à 8h. Le ciel est couvert et le jour se lève à peine. Petit déjeuner rapide. Philippe et Michel partent pour aller au sommet du rocher.

Paul a reçu un mail de Gilles confirmant avoir trouvé deux équipiers. Il n’a donc pas besoin de Régis qu’il remercie de s’être porté volontaire.

Régis va se promener en ville, tandis que Paul met à jour le blog.

Si la météo le permet nous partirons cet après midi avec la marée haute vers 17h.

Nous prévoyons toujours d’arriver le dimanche 6 sept à Toulon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Déjà ! presque la fin du très beau rêve ,il va falloir se réveiller les mecs ! Vos lecteurs embarqués dans l'aventure grâce à vos talents de grands-reporters vous souhaitent de le garder longtemps dans vos mémoires .Vous vous êtes brillamment illustrés au cours du voyage medhermione, vous y avez gagné vos galons de noblesse .BRAVO .
La croisière 2015 de Bellatrix
  • Au sein de la flottille Medhermione, transit de Bellatrix aux grandes Antilles puis le long de la côte Est des USA et du Canada jusqu'à Saint Pierre et Miquelon avant de rentrer à Toulon en passant par les Açores.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité