La croisière 2015 de Bellatrix

2015-04-15 Blog 11 Mercredi 15 avril. Cayo Largo

2015-04-15 Blog 11

Mercredi 15 avril. Cayo Largo

Le matin après la lessive, nous sommes allés en navette à l’hôtel Isla del Sur où Paul a pu envoyer un message blog tandis que Jean-Paul prenait un bain. La plage à cet endroit n’est pas très sympa et il y a des rouleaux.

Retour à bord pour notre déjeuner langouste. Les autres bateaux nous annoncent que Diadem s’est planté dans le sable en voulant prendre la passe sud contrairement à ce que recommandent les guides nautiques. En faisant appel à un bateau à moteur de la Marina Luc Hurtaud et Pierre se portent à leur secours. Ils arrivent à se dégager et arrivent peu après. Il y a du vent et la manœuvre est délicate. Après plusieurs tentatives ils viennent se mettre à côté de nous.

Chantal va à la piscine de l’hôtel de la Marina avec eux tandis que Paul retravaille le timing de la navigation jusqu’à la Havane.

D’autres bateaux autres que ceux de Medhermione viennent se présenter. Assister aux manœuvres d’accostage est tout un spectacle. La plupart sont des français.

Aldébaran arrive vers 17h.

Soirée calme.

Jeudi 16 avril. Cayo Largo.

Surprise désagréable ce matin en nous levant, nous constatons que nous avons un passager clandestin car une partie de nos vivres a été grignotée. Une pomme de terre, des bananes et même de la farine ou des pâtes. Il ne manquait plus que cela! Après avoir tout rangé dans des placards fermés, Chantal se procure de la mort aux rats sur Alex Marie. On va voir ce que cela va donner.

A 10h30 nous partons en navette bateau vers la plage de la Sirena pour nous baigner. C’est une belle plage où l’on peu nager. Il y a un peu de touristes mais cela n’est pas encore excessif. A l’accostage de notre navette nous voyons deux pauvres dauphins enfermés pour être photographiés en compagnie de touristes. Personne ne se manifeste et ils ont l’air de s’ennuyer.

Photos

Nous rentrons par la navette de 13h car c’est le cagnard sur la plage.

1 Dauphins

2 arrivée à la plage

3 playa sirena

4 chantal et marie Jo

5 Cha et Marie Jo ds l'eau

6_Paul_et_Cha

Ce soir réunion des équipages au restaurant de l’hôtel de la Marina. Nous sommes 9 bateaux à Cayo Largo.

Demain appareillage vers Cayo Cantiles puis vers Maria la Gorda pour ensuite contourner la pointe ouest de Cuba, le Cabo San Antonio et commencer la remontée vers la Havane où nous espérons arriver le 26 après midi.

Il n’y aura donc probablement pas d’autres blog d’ici là.