La croisière 2015 de Bellatrix
30 août 2015

Du 29 au 30 aout - en mer

Samedi 29 août. Appareillage de Gibraltar. Faut il appareiller ou non. Erich contacte Paul au téléphone et comme il n’est pas loin de notre Marina il passe avec Pierre nous voir au bateau. Paul est avec Régis. Comme sur Diadem ils sont à court de rhum...
29 août 2015

Jeudi 27 août (suite). En mer. Resté au moteur

Jeudi 27 août (suite). En mer. Resté au moteur une bonne partie de la journée. Navigué sous spi sans moteur deux heures dans l’après midi mais il n’y a pas assez de vent. Dans la matinée nous dépassons une baleine qui avance tranquille à 50 mètre de nous....

Photos traversée Punta Delgada Gibraltar. Nouvea

Photos traversée Punta Delgada Gibraltar. Nouvea départ de Punta Delgada en espérant que sera le bon cette fois. Sous spi le long de Sao Miguel et le lendemain sous voile en mer. Le skipper de quart et relax. Les équipiers à la maneuvre pour la mise en...
27 août 2015

DU 25 au 27 aout - En mer

Mardi 25 août (suite). En mer. La matinée est consacrée aux menus travaux que l’état de la mer permet. D’abord, transfert des bidons d’eau de réserve dans le réservoir avant, 60 litres environ. Cela permet d’avoir un peu de marge mais n’autorise pas pour...
25 août 2015

Du 23 au 25 aout - en mer

Dimanche 23 août (suite). En mer. Nous avons poursuivi notre route dans la configuration génois tangonné à bâbord et grand voile arisée à tribord. Le vent se maintient avec des bouffées à 25 nd. Avec la mer de l’arrière le bateau a du mal à rester en...
23 août 2015

DU 21 au 23 Aout - En mer

Vendredi 21 août (suite). Touch and go à Punta Delgada puis en mer. Après avoir fait le plein de gasoil nous avons quitté le quai d’accueil pour aller à la Marina Ouest faire le plein d’eau. Nous accostons non loin d’un voilier français et il se trouve...
21 août 2015

Mardi 18 août (suite) Punta Delgada. Le soir

Mardi 18 août (suite) Punta Delgada. Le soir après avoir quitté Diadem Paul est retourné sur Bellatrix pour finaliser son blog et sa sélection de photos avant d’aller au Doris Bar (pas celui de Penmarch) pour se connecter et envoyer son œuvre. Cela lui...
17 août 2015

2015-08-16 de Horta à Punta Delgada Dimanche 16

2015-08-16 de Horta à Punta Delgada Dimanche 16 août. Appareillage de Horta, en mer. Hier soir nous étions 24 au dîner d’adieu à Hubert, notre Commodore de Medhermione. Nous avons dîné dehors sous les platanes d’un restaurant de poissons qui avait l’air...
15 août 2015

Blog 36 Mercredi 12 août. Appareillage de Florès,

Blog 36 Mercredi 12 août. Appareillage de Florès, en mer. La nuit a été agitée. Malgré la jetée protégeant la Marina, la houle arrive à rentrer et fait danser les bateaux qui tirent sur leurs amarres les rappelant violemment vers les catways sur lesquels...
12 août 2015

11 août. Florès. Hier soir après notre pot à bord

11 août. Florès. Hier soir après notre pot à bord avec les allemands qui nous avaient accueillis le matin et l’équipage d’Abalone, Michel est allé avec « tonton » Gilles chercher une belle daurade aux pêcheurs rentrant de mer, puis nous sommes allés dîner...
La croisière 2015 de Bellatrix
  • Au sein de la flottille Medhermione, transit de Bellatrix aux grandes Antilles puis le long de la côte Est des USA et du Canada jusqu'à Saint Pierre et Miquelon avant de rentrer à Toulon en passant par les Açores.