La croisière 2015 de Bellatrix
30 juillet 2015

30 juillet. St Pierre Toute la nuit le vent a

30 juillet. St Pierre Toute la nuit le vent a hurlé faisant siffler les haubans et grincer les amarres sur lesquelles le bateau tire fortement en s’inclinant légèrement dans les rafales qui montent à 35 nd. La pluie fouette le pont. Heureusement le bateau...
30 juillet 2015

Blog 28 27 juillet. St Pierre Le temps est gris

Blog 28 27 juillet. St Pierre Le temps est gris et toujours aussi frais. La matinée est consacrée au plein de fuel. Le camion du fournisseur arrive pour fournir les six bateaux. Comme nous sommes en bout de quai nous changeons de place pour nous rapprocher...
26 juillet 2015

Blog 27 22 juillet. Appareillage de Lunenbourg Au

Blog 27 22 juillet. Appareillage de Lunenbourg Au petit matin nous sommes plusieurs à nous retrouver au bloc sanitaire du camping de la ville. En effet il n’y a pas de commodités au port et c’est donc au camping situé à environ 500m que l’on trouve des...
21 juillet 2015

Blog 26 18 juillet. Appareillage de Bar Harbor.

Blog 26 18 juillet. Appareillage de Bar Harbor. Temps gris mais pas de brume. Dès 6h du matin les bateaux de pêcheurs de homard commencent à se mettre en route et font le tour de la rade pour relever leurs casiers. Aussitôt après le petit déjeuner. Valère...
17 juillet 2015

Blog 25 15 juillet. Soirée Après notre pot

Blog 25 15 juillet. Soirée Après notre pot Medhermione d’où nous pouvions apercevoir notre Bellatrix sous grand pavois, nous sommes allés dîner à l’auberge Pentagöet. Ambiance cosy dans un cadre très Nouvelle Angleterre. Très bons plats et vin Zinfandel...
16 juillet 2015

Blog 24 13 juillet. Appareillage de Boston, en

Blog 24 13 juillet. Appareillage de Boston, en mer. Branlebas à 5h15. Beau temps. Dernier complément de pleins d’eau et nous quittons le quai à 6h. A peine sorti de la marina, nous nous apercevons que l’adaptateur du robinet d’eau est resté à poste sur...
13 juillet 2015

Blog 23 11 juillet. Boston. Arrivée de l’Hermione

Blog 23 11 juillet. Boston. Arrivée de l’Hermione ce matin. La Marina étant assez loin du quai d’accostage nous restons à bord. De plus il y a du travail. En dehors des tâches ménagères habituelles, Valère aidé de Paul s’emploie à mettre en place notre...
11 juillet 2015

7 juillet. De Greenport à Newport. La veille

7 juillet. De Greenport à Newport. La veille après avoir mis Benoit dans le train nous sommes allés faire quelques courses avant de rentrer à bord. Le plan d’eau est plein de dériveurs d’écoles de voile et le spectacle est très beau. Nous sommes ensuite...
7 juillet 2015

2015-07-05 Blog 21 5 juillet. De New York à

2015-07-05 Blog 21 5 juillet. De New York à Greenport. Branlebas matinal pour appareiller à 7h30. Il fait très beau et le spectacle du Skyline de Manhattan est toujours aussi fascinant. On ne s’en lasse pas. Nous passons au sud de Manhattan pour entrer...
5 juillet 2015

2015-07-03 Blog 20 03 juillet. New York Pas

2015-07-03 Blog 20 03 juillet. New York Pas d’activités touristiques aujourd’hui. Quelques courses et préparation de la journée de demain avec la confection d'un taboulé par Valère tandis que Paul prépare le déjeuner, ce qui occasionne un embouteillage...
La croisière 2015 de Bellatrix
  • Au sein de la flottille Medhermione, transit de Bellatrix aux grandes Antilles puis le long de la côte Est des USA et du Canada jusqu'à Saint Pierre et Miquelon avant de rentrer à Toulon en passant par les Açores.