Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La croisière 2015 de Bellatrix
5 juillet 2015

2015-07-03 Blog 20 03 juillet. New York Pas

2015-07-03 Blog 20

 

03 juillet. New York

Pas d’activités touristiques aujourd’hui. Quelques courses et préparation de la journée de demain avec la confection d'un taboulé par Valère tandis que Paul prépare le déjeuner, ce qui occasionne un embouteillage en cuisine.

1 Cuisiniers

Pendant notre déjeuner, Tyler vient nous annoncer qu’il a reçu l’étai et qu’il va pouvoir le monter. Nous faisons mouvement à l’issue et le travail commence à 14h. Tout se passe correctement.

2 acrobate

3 Bout enroul

4 sommet

Paul abandonne Valère et Benoit pour rejoindre Hubert afin de prendre le ferry et rallier l’Hermione pour participer à une cérémonie de remise de décoration aux vétérans américains de la deuxième guerre mondiale.

5 amiraux

La cérémonie se déroule en présence des ministres le Drian et Ségolène Royal et de l'ambassadeur de France. Discours de le Drian sous l’œil de Ségolène. Belle cérémonie qui permet d’honorer des vétérans ayant combattu en France. Puis de rencontrer et de discuter avec quelques personnes intéressantes.

6 le Drian

7 ségo

8 vetérans

9 fanions et pont

Nous allons bien sûr, en tant que militaires, saluer le Drian le ministre de la Défense. Nous rentrons ensuite à bord en passant encore une fois par Wall Street avec le Stock Exchange pavoisé pour la fête de l'indépendance et nous prenons le dernier ferry. Nous sommes maintenant si familiers du ferry que lorsque des gens nous demandent des renseignements, peut être parce que nous sommes en uniforme, nous pouvons leur répondre avec aisance sur les horaires et sur le prix du passage.

Toujours la même magie devant le spectacle qui nous est offert. A la veille du 4 juillet, fête nationale américaine, il y a du monde qui sort le soir.

10 Stock exch pavois

11 amiral

 

4 juillet. New York. Fête de l'indépendance. Parade navale.

Branle bas assez tôt pour préparer le bateau pour l’appareillage. Nos invités : le cousin de Valère, un couple de médecins qui viennent de débarquer de l’Hermione, un civil, chargé de faciliter l’implantation d’entreprises françaises, avec sa fille et Philippe d’Aldébaran,  arrivent entre 7h30 et 8h30. Aussitôt les derniers arrivés nous appareillons en direction du pont Verrazzano. Nous saluons Diadem au passage avant de rallier le point de rendez vous avec l'Hermione après le pont. Nous ne sommes pas les seuls et les bateaux sont bien près les uns des autres. Le spectacle est vraiment fantastique. Il a beaucoup de bateaux de Medhermione sous grand pavois.

12 appareillage

13 guests

14 diadem

15 rdv Hermione

16 MedhermioneValère à la barre doit rester très attentif car cela passe parfois très près.

18 Valère barre

19 à touche touche

Au passage sous le Verrazzano tout le monde applaudi et les cornes de brume sonnent.

20 sous pont

La remontée vers la statue de la Liberté se poursuit mais à un moment Valère annonce qu’il n’a plus de commande moteur. L’embrayage marche toujours mais il n’est pas possible de monter en régime. Comme nous sommes juste derrière l’Hermione, il faut se laisser culer en espérant que les autres bateaux nous dépassant ne nous heurtent pas. C’est heureusement ce qui se passe. Paul prend alors la barre et Valère, Benoit et Philippe plongent dans le moteur et arrivent à confectionner une commande à main avec un bout et des renvois de poulie permettant de réguler le régime au niveau de la barre. Paul peut alors remettre des gaz et remonter le dispositif tout en restant à l’écart du troupeau central. Passage devant la statue de la Liberté avec les bateaux pompes et leurs jets en marche. C’est grandiose même si la température de l’air est un peu fraîche avec quelques gouttes de pluie.

21 statue

22 statue

23 statue

24 bateau pompe

25 Paul barre

Nous poursuivons ainsi vers le nord le long des rives de l’Hudson avant de faire demi-tour. Nous arrivons à manger un pique nique en se partageant l’excellent taboulé préparé hier par Valère et en se répartissant entre le carré en bas et le cockpit.

A 14h fin de la revue navale.

26 fin parade

Nous rattrapons Black Niboune et Valère fait part à Marc de notre problème. En excellent mécanicien Marc diagnostique un câble de transmission cassé et propose de venir voir quand nous serons à quai car il va faire du fuel à notre Marina.

Paul prend la manœuvre pour l’accostage tandis que Valère passe en commande manuelle directement au moteur. L’accostage se passe relativement bien, avec seulement un léger accrochage, sans gravité, sur le bateau voisin.

Marc est déjà là avec sa caisse à clous et plonge aussitôt dans les entrailles du bateau avec beaucoup de spectateurs autour. En une demi-heure tout est réparé car il avait un câble de rechange sur son bateau. A l’issue du dépannage, photo souvenir avec les invités qui nous quittent.

28 Marc en plongée

27 fin travail

29 Groupe

Nous pouvons souffler un peu et préparer l’appareillage de demain vers Greenport à l’extrémité est de Long Island.

A 21h30 nous allons au bout du quai de la Marina dans un parc envahit par les spectateurs pour profiter aux premières loges du feu d'artifice tiré avec le One Trade Center en toile de fond. Plus loin on peut voir d'autres feux d'artifice dont celui du pont de Brooklin. Superbe spectacle que les photos ont du mal à reproduire.

30 feu d'artif

31 feu d'artif

Publicité
Publicité
Commentaires
La croisière 2015 de Bellatrix
  • Au sein de la flottille Medhermione, transit de Bellatrix aux grandes Antilles puis le long de la côte Est des USA et du Canada jusqu'à Saint Pierre et Miquelon avant de rentrer à Toulon en passant par les Açores.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité