Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La croisière 2015 de Bellatrix
26 juin 2015

Lundi 22 juin Après avoir pris les dernières

Lundi 22 juin

Après avoir pris les dernières dispositions pour l’appareillage, nous quittons le quai de la Marina à 08h30. Il fait beau et le soleil cogne déjà. Il n’y a pas de vent.

A la sortie de la Marina nous suivons Diadem pour saluer l’Hermione. Il n’y a pas grand monde sur le pont.

1 dep Baltimore

2 hermione

3 val et ben devant herm

4 val et paul herm

Cap sur la sortie du port pour un chenalage d’environ une heure. Nous remontons ensuite au Nord Est vers l’embouchure de la Sassafras River que nous remontons pour arriver au fond de la rivière à George Town.

Nous prenons une boule de mouillage. Diadem arrive peu après. Il fait une chaleur étouffante. Nous retrouvons tous à la piscine de l’hôtel au dessus de la Marina avant de prendre un verre sur Diadem. Hubert nous montre son nouveau clavier d’ordinateur en remplacement des précédents qu’il avait cassés à force de taper des mails d’instruction pour les skippers. Le nouveau doit résister à l’Impulsion Electromagnétique nucléaire, au jet bâton, aux chocs violents et à la frappe d’Hubert. Cette présentation déclenche l’hilarité générale.

Comme le moteur du zodiac de Diadem ne marche pas, la joyeuse bande part, l’un remorquant l’autre, vers le Granary restaurant. Au passage nous pouvons voir un nid de Balbuzard. Ils sont très nombreux dans la zone, souvent perché sur des balises. Photo de groupe au coucher du soleil tandis que Hubert qui ne retrouve plus son portefeuille retourne à bord voir s’il n’y est pas. Malheureusement la perte se confirme et s’est probablement produite alors qu’il se démenait pour essayer de lancer le moteur en panne.

5 george town

6 pot diadem

7 ordi hubert

8 hilarité

 

9 remorquage

10 balbuzard

12 groupe granary

Mardi 22 juin

Réveil matinal. Il est cinq heures et le héron au long bec emmanché d’un long cou veille.

14 il est 5h

15 heron

Un peu plus tard, Valère et Benoit vont en zodiac faire leurs ablutions à terre où les installations sont très propres et fonctionnelles. Rien à voir avec celles de Cuba.

16 ben et val zodiac

Petit déjeuner pris, nous appareillons à 8h 4à pour redescendre la rivière Sassafras. Les rives sont verdoyantes et au milieu de la verdure on aperçoit des villas cossues posées sur des pelouses bien tondues.

A la sortie de la rivière nous reprenons le cap vers l’entrée du C&D (Chesapeake et Delaware canal) qui permet de passer de la baie de la Chesapeake à celle de la Delaware.

Passage sous différents ponts et croisement avec le trafic commercial.

17 villas sassafras

1 villas sassafras

2 entrée C&D

3 ponts

4 trafic com

5 trafic com

Arrivée vers 15h à la Delaware city marina. Nous arrivons en même temps que Alex Marie, Atène et Black Niboune ce qui fait que nous sommes obligés d’attendre un peu car la marina étant le long d’un canal, faute de place pour manœuvrer il faut arriver les uns après les autres. Nous nous accostons en bout de quai. L’accueil est sympathique, l’employé de la Marina qui nous aide à accoster est tout surpris quand nous lui disons que nous n’avons pas besoin de connexion électrique. « No cooler, no fan ? » non chef on s’adapte. Après s’être enregistré la patronne nous emmène au centre du bourg en « golf car » pour nous permettre de faire quelques courses.

Au retour, Tim, le patron de la Marina propose de nous emmener voir l’Hermione qui arrive en fin de canal. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous voici sur le bateau de Tim pour aller saluer l’Hermione.

6 delaw city marina

7 Tim

8 hermione

9 hermione

10 hermione

Au retour vers 18h le ciel s’assombrit et un orage violent éclate avec une rapidité et une  violence surprenante. N’étant pas à bord nous nous précipitons pour fermer les écoutilles. Le temps de courir jusqu’au bout du quai, nous sommes trempés et l’intérieur du bateau également. Il faut éponger et mettre à sécher les affaires mouillées.

L’orage cesse une  heure après mais il continue à pleuvioter, ce qui ne décourage pas Hubert qui rameute ses Medhermionistes pour un pot en cirés sur la terrasse de la Marina. Au couchant le ciel prend des teintes d’un autre monde.

11 pot pluie

12 couchant

Retour à bord pour dîner. En fait pour se battre avec les moustiques qui attaquent en formation serrée. Nous passons le dîner à se donner des claques sur le visage, les jambes, les bras. Le dîner est expédié et chacun se réfugie dans sa cabine mais cela n’est pas mieux. Il y en a des centaines. Benoit et Valère essayent d’en tuer le maximum mais leur nuit sera difficile. Paul réussi à mettre en place sa moustiquaire et sera plus à l’abri.

 

Mercredi 24 juin

Levés à l’aube pour un appareillage à 5h15. Nous sommes les premiers mais les autres suivent peu après. Nous croisons des bateaux qui montent vers Philadelphie tandis que nous mettons le cap vers le sud pour sortir de la baie de la Delaware vers le Cap May.

13 départ aube

14 sortie aube

15 delaware bay

Nous transitons toute la journée vers le sud de la baie de la Delaware en croisant au passage deux grands voiliers, le portugais Sagres et l'amériain Eagle en route vers Philadelphie pour rejoindre l'Hermione.

P1090507

P1090508

En début d'après midi nous tournons le Cap May à la pointe sud du New Jersey et nous accoster à la South Jersey Marina. Marina très confortable qui met un shuttle à notre disposition pour aller au centre ville faire des courses.

P1090512

P1090518

La ville est une station balnéaire coquette avec de belles maisons de style victorien. Nous rentrons à bord pour continuer à travailler sur la réparation de la tête d’enrouleur et supputer sur les options météo des jours prochains, les prévisions n’étant pas très bonnes.

Diadem est arrivé un peu après nous et s’est accosté juste derrière. Aldébaran et Abalone sont aussi à la marina mais un peu plus loin.

Dîner à bord et cette fois sans moustiques.

 

Jeudi 25 juin

Nuit tranquille. Dès le matin la grande question porte sur l’évolution de la météo dans les jours qui viennent. Diadem décide de partir tout de suite pour ne pas avoir trop de vent et arriver sans retard à New York car Hubert Pinon doit aller à Washington à l’ambassade pour récupérer des papiers d’identité en remplacement de ceux passés à l’eau à George Town. Après discussion entre nous, il est décidé d’attendre samedi après midi pour appareiller dans un créneau le moins mauvais possible.

Nous allons en ville louer des vélos et après un déjeuner à bord nous allons faire le tour de Cape May et de ses environs. Le front de mer est sympathique avec de belles plages de sable blanc mais il faut payer six dollars pour y accéder. Nous poursuivons vers la pointe Ouest limite entre l’océan et la baie de la Delaware.Là les plages sont gratuites mais il est interdit de se baigner. Le ciel se couvre et après être passé au phare nous rentrons en ville rendre les vélos après avoir réservé une voiture pour aller demain à Atlantic City.

P1090530

P1090535

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La croisière 2015 de Bellatrix
  • Au sein de la flottille Medhermione, transit de Bellatrix aux grandes Antilles puis le long de la côte Est des USA et du Canada jusqu'à Saint Pierre et Miquelon avant de rentrer à Toulon en passant par les Açores.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité