Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La croisière 2015 de Bellatrix
6 mars 2015

Mercredi 4 mars. Après un vol légèrement en

Mercredi 4 mars. Après un vol légèrement en retard au décollage mais arrivé à l’heure et sans incident, nous nous sommes posés à 15h locales à Sant Marteens côté hollandais. Après les formalités et la récupération des valises, notre loueur de voiture nous attendait à la sortie. Alain a donc récupéré la voiture puis direction Marigot en passant par le nouveau pont. Nous sommes arrivés après avoir un peu tourné, au Golfe Hôtel, où nous nous sommes installés. L’hôtel est à proximité de la Marina Port Royale où Pascal Dreano l’actuel skipper de Bellatrix doit arriver le 5 mars. Après un petit tour en ville nous avons dîné d’un poisson grillé et sans nous attarder nous sommes rentrés un peu fatigués pour nous coucher.

Jeudi 5 mars. Nous avons effectué un repérage des magasins en vue du plein à faire le lendemain. Pascal Dreano est finalement allé à l’autre Marina celle de Fort Louis. Il est arrivé vers 12h30. Cela nous arrange car ainsi il n’y a pas de contrainte d’ouverture du pont de Sandy Ground pour l’appareillage. Nous sommes allés aussi faire une promenade au Pic Paradis, le sommet de l’île d’où nous avons apprécié la vue et ensuite au Fort Louis dominant la baie et la ville de Marigot.

P1070882

A 18h, apéritif « planteur » sur Bellatrix avec Pascal et son équipage. Ils étaient 7 à bord et apparemment sont ravis de leurs vacances. Contrairement à nous ce sont des actifs. Nous sommes allés ensuite faire un pèlerinage, en pensant à Bertrand et Eliane Aury, vers Grand Case pour retrouver le « lolo » où nous avions passé une bonne soirée il y a trois ans. Nous avons retrouvé Jacqueline toujours aussi « en formes ». Malheureusement c’était trop tard pour les accras mais nous avons quand même bien mangé. Il n’y avait plus le glacier de Bertrand. Les temps changent. En revanche il y avait un monde fou.

Vendredi 6 mars. Après avoir libéré les chambres d’hôtel la matinée a été consacrée à la récupération des bouteilles de gaz, deux américaines et une française. L’équipage de Pascal s’active pour briquer le bateau avant de nous le laisser. A midi nous prenons possession du bateau et à 14h après avoir dit au revoir aux partants nous nous dirigeons vers Super U pour le ravitaillement. Cela nous prend une bonne heure et demie. Retour à bord pour charger les victuailles et commencer le rangement en vue de l’appareillage de demain. Clearance faite avant la fermeture de la capitainerie et nous serons prêts à prendre notre premier ti-punch à bord.

Départ demain vers Virgin Gorda que nous comptons attendre avant la nuit avec un Alizé portant qui souffle entre 20 et 25 nd. Espérons que l’équipage arrivera à s’amariner sans trop de difficultés.

Désolé mais avec une connection trop faible je n'arrive pas à vous envoyer d'autres images. Suite au prochain numéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
La croisière 2015 de Bellatrix
  • Au sein de la flottille Medhermione, transit de Bellatrix aux grandes Antilles puis le long de la côte Est des USA et du Canada jusqu'à Saint Pierre et Miquelon avant de rentrer à Toulon en passant par les Açores.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité